Le Groupe Ficodis fait l’acquisition de H.T. Technologies de Terrebonne

Avec ce nouveau venu, l’important joueur du domaine de la distribution de fournitures industrielles Ficodis poursuit son expansion dans la grande région de Montréal  

 

Montréal, le 2 février 2016 – Le Groupe Ficodis annonce l’acquisition de H.T. Technologies, une entreprise de Terrebonne spécialisée dans la distribution d’outils de coupe qui dessert le marché de l’est du Canada. Reconnue pour son service à la clientèle hors pair et son équipe de techniciens d’expérience qui assurent un service après-vente personnalisé, H.T Technologies devient le septième point de vente de l’entreprise montréalaise Ficodis.

 

« En accueillant H.T. Technologies, le Groupe Ficodis renforce encore sa stratégie de différenciation et de multispécialisation qui vise à proposer à ses clients une offre de produits et de services différente et de grande qualité, a déclaré le président de Ficodis, Christophe Bévillard. Grâce à une équipe dynamique et à l’appui des manufacturiers, H.T. Technologies a connu ces dernières années une forte croissance, qui est en parfaite adéquation avec le dynamisme du Groupe. »

 

Fondée en 1992, H. T. Technologies possède une expertise particulière qui lui permet d’offrir les meilleurs outils de coupe sur le marché. Avec le soutien des plus grandes marques, comme Kennametal, elle peut offrir à ses clients des produits alliant technologie et savoir-faire, ce qui leur permet d’accroître leur compétitivité.

 

« H.T. Technologies peut maintenant compter sur une équipe de professionnels multidisciplinaires complémentaire à la nôtre, a ajouté le président de H.T. Technologies, Robert Renaud. Nous sommes de véritables partenaires pour nos clients, car nous cherchons à leur présenter des solutions qui les aideront à atteindre leurs objectifs. Cette nouvelle étape du parcours du Groupe Ficodis donnera un second souffle à notre entreprise et nous permettra d’atteindre d’autres sommets. »

 

Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie d’expansion propre à Ficodis, qui vise à conclure des partenariats avec des joueurs importants de la distribution de fournitures industrielles sur l’ensemble du territoire québécois. Ainsi, l’équipe de direction de H. T. Technologies, composée du président Robert Renaud et du vice-président Alain Parent, demeurera en place afin d’assurer la continuité des activités et le partage de leur expertise avec l’ensemble du Groupe Ficodis.

 

À propos de Ficodis

Créé en 2010 et basé à Montréal, Ficodis est un groupe multi-spécialiste de distribution qui propose aux entreprises manufacturières et aux PME des services, expertises techniques et produits dans le domaine des fournitures industrielles. Ses sept points de vente au Québec et en Ontario sont reconnus dans leur région pour la qualité et la diversité des produits vendus, l’expertise technique et la mise en place de services et solutions personnalisés. Depuis la fondation de Ficodis, Fournitures Delpar, VL Industriel, Drummond Fournitures industrielles, Industrial Solutions, Pièces industrielles Québec, Fixaclous et H.T. Technologies ont joint ses rangs.

 

Pour renseignements :

Éliane Légaré Zone franche elegare@zonefranche.ca

Bureau : 514 317-5715, poste 203

Mobile : 514 222-5682

FicoNews

Toutes les Ficonews +
20
Oct.
2017

L'essentiel de la mesure

Chers clients et amis, Cette première partie est normalement réservée à notre Président, Monsieur Christophe [...]

14
Juin.
2017

Ficodis récompensé lors de la réunion annuelle IDI

Ficodis a été récompensé lors de la réunion annuelle IDI (plus grand regroupement de distributeurs [...]

ToTop