Ficodis fait l’acquisition d’Elite Tools

Elite Tools, une division de l’entreprise lévisienne Les Scies Mercier Inc

Montréal, le 08 mars 2018 – Le Groupe Ficodis annonce l’acquisition d’Elite Tools, une division de la compagnie Les Scies Mercier Inc., l’une des plus anciennes manufactures d’outils de coupe en Amérique du Nord, fondée à Lévis en 1891. L’entreprise québécoise Ficodis, qui oeuvre dans le domaine de la distribution de produits industriels spécialisés, poursuit ainsi sa croissance et met en place tous les outils pour développer sa stratégie de vente en ligne.

 

« Elite Tools se démarque par son histoire à la fois riche, audacieuse et captivante, a déclaré le président de Ficodis, Christophe Bévillard. Nonobstant cette tradition bien enracinée sur la Rive-Sud de Québec, la division est résolument tournée vers l’avenir et a d’ailleurs développé un service de vente en ligne des plus réussis. D’ailleurs, grâce à ses efforts soutenus pour simplifier les achats en ligne, Elite Tools compte maintenant des clients partout en Amérique du Nord, un exploit remarquable pour une organisation indépendante. C’est une excellente nouvelle de savoir que nous pourrons dorénavant compter sur cette solide expertise qui fait d’Outils Elite un distributeur de plusieurs lignes de produits spécialisés très recherchés par les menuisiers et les ébénistes, », a-t-il ajouté.

 

Experte dans la vente d’outils de qualité professionnelle qui répondent aux besoins des travailleurs du bois, Elite Tools propose une approche résolument centrée sur le client. Véritable pionnière, la division est l’une des premières au pays dans son domaine à utiliser le commerce électronique, une expertise qui plait à Ficodis puisque la compagnie cherche à bonifier sa stratégie de vente en ligne.

 

Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie d’expansion propre à Ficodis, qui vise à conclure des partenariats avec des joueurs importants de la distribution de fournitures industrielles sur l’ensemble du territoire québécois et ontarien. Il s’agit en outre d’une 11e acquisition pour le Groupe Ficodis.

 

« Nous ne pouvions rêver d’une meilleure compagnie pour faire notre acquisition, a affirmé Patrick Garant, président d’Elite Tools. Ficodis place les employés au coeur de son développement et nous sommes confiants que la transition se fera rondement et nous permettra d’atteindre de nouveaux sommets. Cette association nous permettra d’assurer la relève et la pérennité de notre division tout en profitant du réseau élargi de Ficodis. »

 

Patrick Garant conservera d’ailleurs la présidence d’Elite Tools.

 

À propos de Ficodis
Créé en 2010 et basé à Montréal, Ficodis est un groupe multispécialiste de distribution industrielle qui propose aux entreprises manufacturières et aux PME des services, expertises techniques et produits dans le domaine des fournitures industrielles. Ses 12 points de vente au Québec et en Ontario, orientés autour de quatre familles de produits – Outillage, Sécurité, Coupe et Puissance -, sont reconnus dans leur région pour la qualité et la diversité de leur offre, l’expertise technique et la mise en place de services et solutions personnalisés. Ficodis peut compter sur l’appui d’importants partenaires financiers tels que Fondaction CSN et la Banque Royale du Canada.

 

Pour renseignements :
My-Le Nguyen
MNguyen@zonefranche.ca
Téléphone : 514 317-5715, poste 212
Cellulaire : 438 830-5452

FicoNews

Toutes les Ficonews +
4
Juin.
2018

Lancement du catalogue "commodités"

  Jeudi dernier avait lieu le lancement du catalogue « commodités »  à Drummondville . Merci encore à [...]

12
Avr.
2018

Ficodis fait l’acquisition d’Elite Tools

Elite Tools, une division de l’entreprise lévisienne Les Scies Mercier Inc Montréal, le 08 mars [...]

ToTop