ficodis fait l’acquisition de piq

L’entreprise montréalaise Ficodis fait l’acquisition de Pièces industrielles Québec

 

Cette acquisition s’inscrit dans une stratégie d’expansion  du Groupe Ficodis sur le marché québécois

Montréal, le 9 juin 2015 – Ficodis est heureuse d’annoncer l’acquisition du distributeur de fournitures industrielles Pièces industrielles Québec (PIQ), une entreprise spécialisée dans le domaine hydraulique et mécanique. Basée à Lévis, PIQ devient le cinquième point de vente de Ficodis au Canada et son expertise s’ajoute de façon complémentaire à celles des autres membres du groupe.

« Je suis très heureux d’accueillir l’équipe de Pièces industrielles Québec, a déclaré Christophe Bévillard, le président de Ficodis, un groupe de distribution de fournitures industrielles dont le siège social est basé à Montréal. Ce sont des gens dynamiques qui partagent les valeurs de Ficodis et qui déploient une belle énergie tournée vers un objectif : le service personnalisé et la satisfaction du client. L’intégration de leur expertise à notre groupe nous permet d’accélérer notre croissance au Québec et de desservir un plus vaste territoire. »

« Cette association avec Ficodis était naturelle pour PIQ car leur stratégie répond à notre ambition, soit celle de prendre de l’expansion tout en continuant d’offrir un service personnalisé à nos clients, a ajouté Éric Landry, président de Pièces industrielles Québec. Nous souhaitons faire profiter l’ensemble du groupe de notre connaissance fine de l’industrie et de notre compréhension des besoins spécifiques de nos clients. »

L’entreprise de Lévis correspond exactement au profil de partenaire que recherche Ficodis. C’est pourquoi l’équipe dirigeante de PIQ restera en place à la suite de l’acquisition et assurera la continuité des activités de l’entreprise.

« Il est important pour nous que l’expertise développée par chaque nouveau partenaire demeure au sein du groupe, a ajouté M. Christophe Bévillard. Cette approche fait la force de Ficodis aujourd’hui. »

L’acquisition de PIQ permet à Ficodis de pénétrer le marché de la région de Québec tout en bonifiant son expertise dans un secteur bien spécialisé, la fabrication et la réparation d’équipement hydraulique. Cette expertise enrichit également l’offre de Ficodis dans le domaine des produits de transmission de puissance et des pièces mécaniques. Fondée en 2011, PIQ est reconnue pour son service personnalisé et la proximité avec ses clients.

À propos de Ficodis

Créé en 2010 et basé à Montréal, Ficodis est un groupe multi-spécialiste  de distribution qui propose aux entreprises manufacturières et aux PME des services, expertises techniques et produits dans le domaine des fournitures industrielles. Ses cinq points de vente au Québec et en Ontario sont reconnus dans leur région pour la qualité et la diversité des produits vendus, l’expertise technique et la mise en place de services et solutions personnalisés. Depuis la fondation de Ficodis, Fournitures Delpar, VL Industriel, Drummond Fournitures industrielles, Industrial Solutions et Pièces industrielles Québec ont joint ses rangs.

Pour renseignements :

Marie-Hélène d’Entremont Zone franche mhdentremont@zonefranche.ca

Bureau : 514 317-5715, poste 204

Mobile : 514 792-2334

FicoNews

Toutes les Ficonews +
20
Oct.
2017

L'essentiel de la mesure

Chers clients et amis, Cette première partie est normalement réservée à notre Président, Monsieur Christophe [...]

14
Juin.
2017

Ficodis récompensé lors de la réunion annuelle IDI

Ficodis a été récompensé lors de la réunion annuelle IDI (plus grand regroupement de distributeurs [...]

ToTop