Ficodis fait 2 acquisitions dans la région de Québec.

Groupe Ficodis renforce sa présence dans la région de Québec avec l’acquisition

d’Outils Plus MJ. et de TH Pelletier

Montréal, le 8 septembre 2016 – L’entreprise québécoise Ficodis est heureuse d’annoncer l’acquisition de deux entreprises reconnues de la région de Québec, soit Outils Plus MJ., experte en outillage et abrasifs, et TH Pelletier, spécialisée dans la fourniture de tous les types de pompes.

 

« L’acquisition de ces deux compagnies bien implantées à Québec et à Lévis nous permet de renforcer notre présence dans la région de la Capitale-Nationale, une région dynamique qui présente un fort potentiel de développement pour Ficodis », a déclaré Christophe Bévillard, président de Ficodis, un groupe de distribution de fournitures industrielles dont le siège social est basé à Montréal.

 

Située à Québec, Outils Plus MJ. a été créée en 1994 par Martin Jacques, qui en est toujours le président. Forte de ses ventes en croissance régulière, d’un inventaire important et surtout, de ses 16 employés professionnels et tournés vers l’excellence du service à la clientèle, Outils Plus MJ. est une compagnie bien ancrée qui connaît un développement soutenu.

 

« Nous avons décidé de nous joindre au groupe afin d’avoir accès à de nouvelles ressources d’approvisionnement, à une plus grande gamme de services et à une expertise des plus adaptées, a affirmé Martin Jacques, président d’Outils Plus MJ. De plus, le maintien des emplois déjà en place a été un élément majeur dans la prise de notre décision. Outils Plus MJ. a grandement progressé depuis 22 ans, et cela, grâce à une équipe loyale et dévouée, il était donc primordial pour nous de la préserver », a-t-il ajouté.

 

Pour sa part, TH Pelletier se spécialise dans la fourniture de pompes en tout genre depuis près de 100 ans. Fondée en 1921, l’entreprise est reconnue partout au Québec pour son expertise hors pair. Acquise par Pièces Industrielles Québec (PIQ), membre du groupe Ficodis, la compagnie sera maintenant connue sous le nom de PIQ TH Pelletier et poursuivra ses activités dans les locaux agrandis de PIQ à Lévis.

 

« Cette association nous permettra d’assurer la relève et la pérennité de notre compagnie. Les conditions mises en place par le Groupe Ficodis favoriseront la poursuite de notre développement. De notre côté, nous souhaitons partager notre solide expertise avec l’ensemble du groupe », a indiqué Julien Roy, ancien président de TH

Pelletier.

 

Ce dernier accompagnera Eric Landry, président de PIQ – TH Pelletier dans la mise en place et le développement de la nouvelle structure. Pour Eric Landry, “l’acquisition de TH Pelletier et l’intégration de son équipe nous permettront d’ajouter les pompes à notre gamme de spécialités et avoir accès à des lignes majeures telles que GRUNDFOS et FRANKLIN ELECTRIC”

 

À propos de Ficodis

 

Créé en 2010 et basé à Montréal, Ficodis est un groupe multi-spécialiste de distribution industrielle qui propose aux entreprises manufacturières et aux PME des services, expertises techniques et produits dans le domaine des fournitures industrielles. Ses huit points de vente au Québec et en Ontario, orientés autour de quatre familles de produits – Outillage, Sécurité, Coupe et Puissance –, sont reconnus dans leur région pour la qualité et la diversité de leur offre, l’expertise technique et la mise en place de services et solutions personnalisés.

 

Pour renseignements :

Éliane Légaré Zone franche

elegare@zonefranche.ca Bureau : 514 317-5715, poste 203

Mobile : 514 222-5682

FicoNews

Toutes les Ficonews +
20
Oct.
2017

L'essentiel de la mesure

Chers clients et amis, Cette première partie est normalement réservée à notre Président, Monsieur Christophe [...]

14
Juin.
2017

Ficodis récompensé lors de la réunion annuelle IDI

Ficodis a été récompensé lors de la réunion annuelle IDI (plus grand regroupement de distributeurs [...]

ToTop