FICODIS acquiert VARCO en Ontario

Ficodis fait une 4e acquisition cette année et accueille 

l’entreprise ontarienne Varco au sein du groupe 

Montréal, le 13 octobre 2016 – Le Groupe Ficodis est fier d’annoncer l’acquisition de Varco, une entreprise implantée en Ontario depuis 1983. L’entreprise québécoise Ficodis, qui œuvre dans le domaine de la distribution de produits industriels spécialisés, accélère ainsi sa croissance et fait une percée importante sur le marché ontarien.

 

« Avec l’acquisition de Varco, la quatrième cette année, Ficodis accueille un joueur majeur de l’industrie au sein du groupe. En plus de partager nos valeurs, Varco est une entreprise extrêmement prometteuse avec ses quatre succursales dans le couloir Toronto-Windsor, une région très dynamique sur le plan économique, a déclaré le président de Ficodis, Christophe Bévillard. C’est une excellente nouvelle de savoir que nous pourrons dorénavant compter sur l’expertise pointue développée par Varco depuis plus de 30 ans », a-t-il ajouté.

Varco se spécialise dans les outils de coupe et les machines distributrices Auto-crib et elle possède des succursales à Windsor, Chatham, London et Kitchener. Avec son équipe de 30 employés et une croissance régulière, cette entreprise est déjà bien implantée dans le marché ontarien et son potentiel de croissance est encore vaste.

« Varco est très heureuse de joindre le groupe de distributeurs indépendants Ficodis, a souligné Jon Varey, président de Varco. Nous avons choisi Ficodis puisqu’ils nous assuraient que tous nos employés resteraient en poste. Ce sont eux qui ont fait le succès et la croissance continue de Varco au cours des 33 dernières années. Grâce aux ressources du Groupe Ficodis, Varco connaîtra encore plus de succès! »

 

Des partenaires qui partagent les valeurs de Ficodis

Ficodis souhaite par ailleurs souligner la contribution de partenaires financiers qui soutiennent l’entreprise dans son expansion.

« Nous sommes heureux de pouvoir compter sur des partenaires solides qui partagent les valeurs humaines de Ficodis, comme Fondaction CSN et la Banque Royale du Canada, qui nous soutient depuis longtemps. Cela contribue de façon appréciable à notre développement et nous tenons à les remercier », a affirmé Christophe Bévillard.

 

À propos de Ficodis

Créé en 2010 et basé à Montréal, Ficodis est un groupe multi-spécialiste de distribution industrielle qui propose aux entreprises manufacturières et aux PME des services, expertises techniques et produits dans le domaine des fournitures industrielles. Ses 12 points de vente au Québec et en Ontario, orientés autour de quatre familles de produits – Outillage, Sécurité, Coupe et Puissance –, sont reconnus dans leur région pour la qualité et la diversité de leur offre, l’expertise technique et la mise en place de services et solutions personnalisés. Ficodis peut compter sur l’appui d’importants partenaires financiers tels que Fondaction CSN et la Banque Royale du Canada.

 

Pour renseignements :

Ariane St-Pierre Zone franche

astpierre@zonefranche.ca

Bureau : 514 317-5715, poste 216

FicoNews

Toutes les Ficonews +
20
Oct.
2017

L'essentiel de la mesure

Chers clients et amis, Cette première partie est normalement réservée à notre Président, Monsieur Christophe [...]

14
Juin.
2017

Ficodis récompensé lors de la réunion annuelle IDI

Ficodis a été récompensé lors de la réunion annuelle IDI (plus grand regroupement de distributeurs [...]

ToTop