FICODIS acquiert FIXACLOUS à granby

Le Groupe montréalais Ficodis fait l’acquisition de Fixaclous (Centre de l’outillage Granby)

 

Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie d’expansion que poursuit le Groupe Ficodis sur le marché québécois

 

Montréal, le 06 octobre 2015 – La société montréalaise Ficodis annonce qu’elle vient de conclure l’acquisition de Fixaclous (Centre de l’outillage Granby), une entreprise spécialisée dans la vente et la réparation d’agrafeuses et de cloueuses pneumatiques ainsi que l’équipement et les outils électriques. Fondée à Granby en 2000, Fixaclous devient le sixième point de vente de Ficodis au Canada.

 

« Nous sommes très heureux d’accueillir Fixaclous au sein du groupe, puisque l’entreprise a fait la preuve de sa solidité et de sa compétence au cours des 15 dernières années. De plus, en raison de la nature de ses activités, Fixaclous s’inscrit en parfaite complémentarité dans notre portefeuille, d’indiquer le président de Ficodis, Christophe Bévillard. Cette acquisition nous permet aussi de consolider notre présence dans la région, puisqu’il s’agit de notre deuxième transaction à Granby, tout en élargissant notre clientèle et la gamme de produits et services proposés », d’ajouter M. Bévillard, en rappelant l’acquisition du distributeur de Fournitures Del-Par en 2012, un spécialiste reconnu dans le domaine des abrasifs et de l’outil de coupe.

 

Pour Francois Nadeau, président de Fixaclous, « rejoindre Ficodis me permettra d’accéder à des avantages proposés par le Groupe et de passer à une autre étape de ma croissance, tout en continuant à diriger ma compagnie. »

 

Considérant la similarité des profils des deux entreprises, l’équipe dirigeante de Fixaclous restera en poste pour assurer la continuité des activités de l’entreprise et veiller au maintien de l’excellence de son service client.

 

À propos de Ficodis

Créé en 2010 et basé à Montréal, Ficodis est un groupe multi-spécialiste  de distribution qui propose aux entreprises manufacturières et aux PME des services, expertises techniques et produits dans le domaine des fournitures industrielles. Ses cinq points de vente au Québec et en Ontario sont reconnus dans leur région pour la qualité et la diversité des produits vendus, l’expertise technique et la mise en place de services et solutions personnalisés. Depuis la fondation de Ficodis, Fournitures Delpar, VL Industriel, Drummond Fournitures industrielles, Industrial Solutions et Pièces industrielles Québec ont joint ses rangs.

 

Pour renseignements :

Éliane Légaré Zone franche elegare@zonefranche.ca

Bureau : 514 317-5715, poste 203

Mobile : 514 222-5682

FicoNews

Toutes les Ficonews +
20
Oct.
2017

L'essentiel de la mesure

Chers clients et amis, Cette première partie est normalement réservée à notre Président, Monsieur Christophe [...]

14
Juin.
2017

Ficodis récompensé lors de la réunion annuelle IDI

Ficodis a été récompensé lors de la réunion annuelle IDI (plus grand regroupement de distributeurs [...]

ToTop